Départ pour le Royaume-Uni

Il y a quelques semaines de cela, j’ai appliqué à un programme gouvernemental pour devenir assistant de langue française au Royaume-Uni, soit, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, en Angleterre, en Écosse, en Irlande du Nord ou au Pays de Galles. J’avoue que j’avais grand espoir d’être choisi, mais je n’avais aucune idée de mes chances. J’ai donc participé à des entrevues de groupe et à une entrevue individuelle. Un mois plus tard, j’apprend que je suis pris!

Donc, de septembre 2013 à mai 2014, je serai au Royaume-Uni en tant qu’assistant d’un professeur de français. Je ne sais pas encore exactement où, ni à quelle école, mais je le saurai en juin. Le plus génial, c’est que je ne travaillerai pas plus de 18 heures par semaine, ce qui fera en sorte que j’aurai énormément de temps pour voyager, dessiner et écrire!

Il est certain que ce blogue me servira de journal lorsque je serai là-bas… J’hésite encore à vous faire connaître tous les détails du voyage ou bien en profiter pour bâtir un énième projet de publication… «On verra ben!»

J’peux vous avouer que… j’ai hâte en crisse. J’vais avoir toute la misère du monde à bien me préparer pour l’aéroport, pour me trouver un logement qui ne comprendra pas une collocation avec des grosses bibittes, pour pas me perdre dans les transports en commun… Mais bon, on va vite finir par en rire!

D’ici là, je vais essayer d’apprendre à aimer le thé et je vais m’acheter un chapeau haut de forme.

2 réflexions au sujet de « Départ pour le Royaume-Uni »

  1. J’espère que tu écriras un blog hebdomadaire, comme ça je pourrai te suivre et voyager avec toi… en attendant d’aller boire une pinte (pas de noire) avec toi!

  2. Bravo Simon!
    J’ai fait ce travail quand j’avais 20 ans, mais au Canada. J’ai adoré cette expérience! En fait, ça a été décisif dans mon choix de me diriger en enseignement. J’adore le Royaume Uni et je suivrai tes aventures avec plaisir. Si tu n’aimes pas encore le thé, va au David’s Tea et achète-toi un 50 grammes de Earl Grey Crème. Ça goûte le ciel! Un bon thé pour commencer…
    Pour le chapeau haut de forme, à ta place, je placerais mes sous pour un bon imperméable (ou un parapluie). 🙂 Il pleut si souvent là-bas.

Laisser un commentaire