Bio

Je trouve ça un peu égocentrique d’écrire soi-même sa fiche biographique. Je déteste ça. Mais bon, je le fais quand même pour ceux qui ne me connaissent pas du tout!

Je suis né en 1993 à Trois-Rivières, au Québec. J’écris et je dessine depuis toujours. Pourtant, avec le temps, par paresse plus qu’autre chose, l’écriture a pris le dessus. J’ai rédigé mon tout premier roman à 17 ans, un thriller nommé RÉDEMPTION, que j’ai publié de façon indépendante avec ma propre maison d’édition, R2 Éditions. À 19 ans j’ai publié la suite, RÉDEMPTION 2 : Le perceur de coeurs, toujours avec R2 Éditions. Puis, après avoir aussi publié d’autres jeunes auteurs, j’ai décidé d’arrêter complètement l’édition pour m’adonner complètement à mon écriture.

Après un voyage de 9 mois en Europe en 2013-2014, j’ai envoyé à plusieurs éditeurs une copie de mon tout nouveau manuscrit, Les pages perdues de Kells. Quelques mois plus tard un contrat a été signé avec les Éditions AdA, et Les pages perdues de Kells, ainsi que sa suite Les sacrifiés inconnus, sont parus en librairies en mars 2016.

Côté étude, c’est un vrai chaos. J’ai tenté une foule de programmes : techniques policières, littérature, entrepreneuriat, sciences des religions, science de l’animation… Puis j’ai débuté en automne 2015 un baccalauréat en Histoire à l’Université Laval et je ne compte pas l’abandonner de sitôt, même que je vise le doctorat… Souhaitez-moi bonne chance! 😛 L’avantage, c’est que ce domaine d’étude me confère énormément d’inspiration pour mes romans.

Ah! Je suis membre de la Société des écrivains de la Mauricie, aussi!

Voilà! Enfin terminé. J’espère que vous en aurez un peu plus appris sur moi! N’hésitez pas à «suivre» ce blog ou à aimer ma page Facebook pour ne rien manquer de mes publications! 🙂

IMG_20150619_214644